MÉDECIN GÉNÉRALISTE LIBÉRAL À SPAY (72) À PROXIMITÉ DU MANS

Référence : 20181128-NM-27-SPAY

La Maison Médicale Pluri-professionnelle Multisites de la commune de SPAY à proximité du MANS (72) recherche un médecin généraliste libéral H/F pour poursuivre l’activité d’un des deux médecins parti en retraite.

Autoroutes (A11, A81, A28) à proximité.

Autres professionnels de santé présents dans la Maison Médicale.

Commune de 2900 habitants en périphérie immédiate de l’agglomération du Mans.

Aide à la recherche d’un logement si besoin.

Nombreux services disponibles.

Dispositif spécifique d’aide financière à l’installation possible.

Accompagnement prévu dans les démarches d’installation.

Voir la galerie photos

Le poste se situe dans la Maison Médicale Multisites de la commune de SPAY à proximité du MANS (Sarthe), avec accès autoroutier proche permettant d’aller rapidement vers ANGERS, NANTES, et PARIS (A11), RENNES (A81), ALENÇON, ROUEN, et TOURS (A28).

Les autres professionnels de santé qui composent l’équipe de la maison médicale sont : 1 médecin généraliste, 1 dentiste, un cabinet infirmier (2), 2 kinésithérapeutes, 1 podologue.
À proximité : la pharmacie de la commune.

Le loyer sera au maximum de 700 € TTC mensuel.
La provision pour charges (eau, électricité, gaz, climatisation, entretien des parties communes et des salles de consultation, internet) s’élève à 100 € par mois avec régularisation en fin d’année.
Un service de secrétariat médical à distance est mis en place avec une société basée au Mans.
L’entretien des locaux est assuré par une entreprise locale.

Les locaux de 100 m² sont aux nomes PMR et totalement équipés : chaque médecin dispose de son bureau avec une salle d’examen qui peut se fermer, sa salle d’attente. Les parties communes sont constituées d’une salle d’urgence séparant les deux cabinets, d’un couloir, d’une salle d’archives et de WC.

L’activité est garantie dès les premiers mois d’installation du fait de la possibilité de poursuivre l’activité du médecin parti en retraite, et d’une population suffisante pour 3 médecins généralistes.

Les professionnels de santé de la commune sont mobilisés, dynamiques, et s’investissent dans un projet de santé qui a abouti à la constitution d’une ESP-CLAP.

D’autres médecins généralistes et para-médicaux exercent sur le territoire.

Les services d’urgence sont à proximité (CH Le Mans), ainsi que d’autres services médicaux situés sur le territoire ou à proximité du Mans, le tout à moins de 10 km.

Le cadre de vie de la commune est agréable.
La commune dispose de tous les services, équipements et infrastructures nécessaires, dont des services éducatifs et la possibilité de garde pour les enfants
.

Un logement pourra être proposé, si nécessaire.

Des possibilités d’emploi pour le conjoint existent. La commune et la communauté de communes proposeront leur aide dans le cadre de son insertion dans la vie économique locale, au travers d’une cellule emploi gérée par la commune et/ou la communauté de commune.

Possibilité est offerte au futur médecin de racheter 50% des parts des médecins dans la SCI.

NÉKAO MÉDICAL pourra accompagner le futur médecin, si il le souhaite, dans l’ensemble de ses démarches d’installation.

Pas sérieux et curieux s’abstenir.

Lors de votre réponse, adressez votre CV et communiquez votre n° RPPS.

Contact : etienne.alaurent@nekao.fr – 06 82 04 00 37