Nékao Transac


Que vous souhaitiez acheter, vendre une officine, vous associer ou investir, les dispositions réglementaires ainsi que vos conditions financières et juridiques subordonnent la réussite de votre projet.

Étienne Alaurent, président de la société Nékao, Docteur en Pharmacie, est pharmacien négociateur dans la transaction de pharmacies (fonds de commerce, participations de sociétés, associations) depuis plus de 15 ans.

Nékao a lié un partenariat très fort avec le cabinet de transaction dénommé “D’Officine en Officine”, cabinet breton initialement implanté à proximité de Brest et de Rennes depuis plus de 20 ans.

Nékao et “D’Officine en Officine” travaillent de concert sur les territoires de la Bretagne, des Pays de la Loire, et de la Normandie, avec une prédominance pour les Pays de la Loire pour Nékao, l’entreprise étant implantée dans l’agglomération nantaise.

Nous saurons vous accompagner, quelque soit le statut juridique de votre pharmacie (nom propre, SNC, SA, SARL, SELARL, SELAS, SPF-PL, …).

Pour en savoir plus sur le cabinet “D’Officine en Officne”, cliquez sur :

L’association, unique sur le marché de la transaction, des compétences et des spécificités de Nékao et du cabinet “D’Officine en Officine” est le gage d’une transaction réussie, tenant compte de l’environnement médical de la pharmacie.


Vous êtes pharmacien acquéreur, en recherche d’association ou d’investissement :


Avant l’achat de votre officine ou de participations de société :

  • Nous vous expliquons notre démarche, exemples à l’appui ;
  • Nous vous écoutons pour comprendre vos critères d’installation et vos motivations ;
  • Nous vous accompagnons pour que vous puissiez décider d’une stratégie, définir vos objectifs, et convenir de votre budget ;
  • Nous matérialisons notre accompagnement par la signature d’un mandat de recherche ou de mise en relation.

Pendant la démarche d’achat :

  • Nous vous présentons des projets seins, rentables, évolutifs, avec le bon environnement médical, que nous aurons validé après une étude approfondie ;
  • Notre accompagnement facilitera les échanges et vous permettra d’étudier sereinement la pharmacie sélectionnée ;
  • Nous vous accompagnerons dans la formalisation de l’offre d’achat, après avoir traité toutes questions avec le vendeur.

Vous êtes pharmacien vendeur, en recherche d’associé(s) ou d’investisseur(s) :


Avant la vente de votre officine ou de participations de votre société :

  • 
Nous tâchons de comprendre vos motivations et vos attentes liées à la vente ; nous vous aidons à définir vos objectifs ;
  • Nous évaluons ensemble la valeur de votre officine en toute objectivité et en parfaite connaissance du marché ; nous identifions les risques et difficultés susceptibles de constituer un obstacle à la vente ;
  • Nous matérialisons notre accord par la signature d’un mandat de vente.

Pendant la démarche de vente :

  • Confidentialité et discrétion sont de mise … et nous savons rester discrets sur les affaires déjà traitées ;
  • Nous travaillons avec les acquéreurs les mieux adaptés à votre officine et à vous-même, pour vous proposer la bonne personne, celle qui est motivée et qui peut financer l’acquisition ;
  • Nous vous accompagnerons dans la validation de l’offre d’achat.

Nous, Nékao Transac et D’Officine en Officine, nous engageons totalement à vos côtés pour faire aboutir la transaction dans la plus grande équité, sans surprise, sans stress, tout au long des nombreuses étapes et démarches de votre projet.


Concrètement, notre accompagnement pour la réussite de votre acquisition, cession, association ou investissement :


Nous vous accompagnons tout au long du processus par une méthodologie éprouvée :

Acquisition, recherche d’association ou d’investissement :


  • Ensemble, nous voyons vos motivations, définissons vos objectifs stratégiques, et déterminons vos critères d’installation et votre capacité financière ;
  • Nous vous présentons des dossiers sélectionnés spécialement pour vous en adéquation avec vos moyens et vos critères, revue stratégique (étude économique, environnementale, sociétale) à l’appui ;
  • Nous négocions pour vous avec le vendeur ;
  • Nous vous accompagnons tout au long de la démarche d’acquisition jusqu’à la prise de possession (visites d’officines, recherche du financement et de son assurance, formalités, …). Nous travaillons avec vos conseils, ou nous vous orientons vers nos partenaires.

Cession, recherche d’associé(s) ou d’investisseur(s) :


  • Ensemble, nous déterminons vos motivations et attentes, et définissons vos objectifs stratégiques ;
  • Nous identifions les risques et difficultés susceptibles de constituer un obstacle à la vente de l’officine ;
  • Nous évaluons la valeur de votre pharmacie au travers de notre revue stratégique (étude économique, environnementale, sociétale) ;
  • Nous déterminons les critères de sélection du bon acquéreur (avec sa capacité financière) ;
  • Nous négocions pour vous avec l’acquéreur ;
  • Nous vous accompagnons tout au long de la démarche de cession jusqu’à la vente définitive, en partenariat avec vos conseils, ou nous vous orientons vers nos partenaires.
  • Quelque soit le statut juridique choisi ou existant (nom propre, SNC, SA, SARL, SELARL, SELAS, SPF-PL, …), nous saurons vous accompagner et vous orienter pour optimiser votre démarche.

NOTRE “PLUS” :
Nous mettons à votre disposition notre REVUE STRATÉGIQUE, VOTRE VÉRITABLE OUTIL D’AIDE À LA DÉCISION, qui comprend :

  • Une étude de marché traitant de l’environnement médical (voir notre service dédié Nékao RH), de l’environnement concurrentiel, économique, scolaire, … ;
  • Une étude économique approfondie avec valorisation du fonds de commerce, voire de ses participations ;
  • Plusieurs comptes d’exploitation prévisionnels détaillés en fonction d’hypothèses d’évolutions économiques déterminées.


Vos avantages à faire appel à Nékao Transac sont :

  • La connaissance du marché : Avec le cabinet de transaction D’Officine en Officine, nous sommes présents sur la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie depuis plus de 20 ans. Nous connaissons les forces et faiblesses de nos territoires avec l’évolution de leur environnement démographique, concurrentiel, médical et paramédical, social et territorial. Notre expertise vous permettra d’acheter, vendre, vous associer en connaissance de cause.
  • L’aide à la décision : Notre revue stratégique vous permettra d’acheter la bonne officine, ou de vendre au bon acquéreur, avec le bon prix de vente, celui qui correspond au contexte économique, médical, et concurrentiel de la pharmacie. C’est un avantage indéniable !
  • Le gain de temps : Pendant la recherche de votre future officine ou du bon acquéreur, nous travaillons pour vous, et vous restez concentré sur votre exercice. Chacun son poste et un poste pour chacun !
  • Le conseil et l’expertise : Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de l’acquisition, de la cession, ou de l’association : nous cherchons le bon acquéreur ou le bon outil de travail ; nous négocions pour et avec vous le prix de la pharmacie ; nous cherchons votre emprunt, nous nous assurons de la capacité de votre acquéreur à acheter la pharmacie ; nous travaillons en partenariat avec vos conseils, ou nous vous orientons vers nos partenaires sélectionnés.

La preuve :

Depuis plus de 20 ans, nous avons installé de très nombreux pharmaciens dans des contextes très divers (petites communes, centres commerciaux, ou pôle de santé pluriprofessionnel par exemple).

Ils nous ont fait confiance à chaque stade de leur vie professionnelle, et pour certains jusqu’à cinq fois.

Nous sommes intervenus pour leur première installation, pour les associer, les faire évoluer vers une officine plus importante, ou pour les aider à céder leur outil de travail en fin de carrière.

Demandez-nous nos références.


Construisons ensemble votre avenir professionnel.

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