1 OU 2 MÉDECINS GÉNÉRALISTES LIBÉRAUX À LAILLÉ AU SUD DE RENNES (15 KM)

Référence : 20190920-NM-40

Un nouveau cabinet médical situé à coté d’autres professionnels de santé, dans la commune de LAILLÉ dans RENNES MÉTROPOLE (35) au sud de l’agglomération, recherche un ou deux médecins généralistes libéraux H/F.

Loyer gratuit pendant 6 mois.

Voie rapide RENNES-NANTES (N137) à proximité immédiate (5 km).

Commune de plus de 5000 habitants en augmentation.

Locaux neufs en rez-de-chaussée d’un bâtiment récent, aux normes d’accessibilité, à côté d’1 podologue-pédicure, d’1 ostéopathe, et d’1 kinésithérapeute.

Possibilités d’aides à l’installation suivant critères d’éligibilité.

Aide à la recherche d’un logement si besoin.

Nombreux services de RENNES MÉTROPOLE disponibles.

Accompagnement prévu dans les démarches d’installation.

Voir la galerie photos

Le poste se situe dans le nouveau cabinet médical de la commune de LAILLÉ à proximité de RENNES (Ille-et-Vilaine), avec accès proche (5 km) à la voie rapide N137 permettant d’aller rapidement vers NANTES (85 km), et la rocade rennaise (15 km).

Les autres professionnels de santé à proximité immédiate dans le même bâtiment en rez-de-chaussée sont : 1 podologue-pédicure, 1 ostéopathe, et 1 kinésithérapeute.
Dans la même rue : 1 cabinet d’ostéopathie.
Dans la commune : 2 médecins généralistes, 2 chirurgiens-dentistes, 1 pharmacie, 2 cabinets infirmiers, 4 kinésithérapeutes, 2 orthophonistes, 1 psychologue.

Une résidence privée pour personnes âgées est implantée dans la commune. Les résidents cherchent activement leur médecin traitant.

Les locaux en rez-de-chaussée sont aux nomes PMR, neufs, modernes, fonctionnels, et particulièrement agréables : Ils sont constitués d’un accueil/salle d’attente, de deux salles de consultation, d’un couloir/dégagement, d’un WC handicapé avec douche.

Un parking de plus de 20 places pour la patientèle est à proximité immédiate.
2 places sont prévues pour les médecins dans le parking privé de la résidence où est implanté le cabinet médical.

Le loyer est gratuit pendant 6 mois, puis sera de 500 € TTC mensuel par médecin.
La provision pour charges (eau, électricité, gaz, climatisation, entretien des parties communes et des salles de consultation, internet) s’élève à 100 € par mois avec régularisation en fin d’année.

L’activité est garantie dès les premiers mois d’installation du fait d’une population de plus de 5000 habitants pour 2 médecins généralistes présents.

La patientèle est constituée de familles, de personnes âgées sympathiques et fidèles en recherche active de médecins généralistes sur place.
Les médecins vus par les habitants en recherche n’ont pas souhaités devenir leurs médecins traitants et ont précisé qu’ils devraient retourner à Laillé dès que de nouveaux médecins s’installeront.

Les services d’urgence sont à proximité (CHU Rennes), ainsi que d’autres services médicaux situés sur le territoire ou à proximité de Rennes, le tout à moins de 20 km.

Le cadre de vie est agréable.
La commune dispose de tous les services, équipements et infrastructures nécessaires, dont des services éducatifs et la possibilité de garde pour les enfants
.
Elle bénéficie aussi de tous les service de RENNES MÉTROPOLE.

Un logement pourra être proposé, si nécessaire.

Des possibilités d’emploi pour le conjoint existent. Une aide pourra être proposée au conjoint pour s’insérer dans la vie professionnelle locale.

La commune est située en zone d’action complémentaire (ZAC), et donnera la possibilité au/x futur/s médecin/s de bénéficier d’aides à l’installation octroyées par l’ARS de Bretagne, en fonction de critères d’éligibilité et en accord avec elle (dispositif PTMG).

NÉKAO MÉDICAL pourra accompagner le futur médecin, si il le souhaite, dans l’ensemble de ses démarches d’installation.

Pas sérieux et curieux s’abstenir.

Lors de votre réponse, adressez votre CV et communiquez votre n° RPPS.

Contact : etienne.alaurent@nekao.fr – 06 82 04 00 37